*© 2018 jyp-conseils - Jean Yves PRODEL fait partie du réseau de consultants de CADRES EN MISSION - 24 rue de Londres 75009 PARIS - Tél.: +33 01 55 26 09 09 - www.cadresenmission.com

  • Facebook Black Round
  • LinkedIn Social Icon

Présentation

 

On entend par « Universal design » la conception de produits, d’équipements, de programmes et de services qui puissent être utilisés par tous, dans toute la mesure possible, sans nécessiter ni adaptation ni conception spéciale (Article 2 de la convention de l'ONU).

La conférence a pour objet de présenter l'Universal Design et ses 7 principes clés. Elle propose une première partie théorique, s’appuyant sur de nombreux exemples et études de cas ; et une seconde partie pratique, au cours de laquelle les participants mettent en application les 7 principes UD.

Objectifs

- Développer l’innovation et la créativité au sein de votre entreprise

En intégrant les 7 principes de l'Universal Design au processus de conception de vos produits et services, vous stimulez la créativité de vos équipes R&D et offrez des réponses  mieux adaptées aux besoins de vos clients tout en vous positionnant sur un marché plus large.

- Augmenter la valeur ajoutée de vos produits et services

- Des produits plus intuitifs,
- Un confort d’utilisation accru,
- De plus grandes fonctionnalités,
- Des usages plus sécurisés

Résultats pour votre entreprise

- Innovation dans la production de vos produits
- Plus besoin d’adaptation ou de modification de vos produits pour des cibles différentiées : amélioration des processus de production, rationalisation.

- Innovation marketing, communication et vente

 

- Insufflée dès le processus de conception de vos produits, l’innovation et la créativité  vont s’étendre à l’ensemble des acteurs de l’entreprise.

- Des produits et services pouvant être primés dans différents concours internationaux 
- Da Vinci Awards (USA), Universal Design Award (Allemagne)…

- Innovation en terme de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE)
- La Conception Universelle a pour objectif d’améliorer le lien et la participation sociale, le confort, la santé, le bien-être et l’autonomie de l’ensemble des membres d’une société, sans discrimination ni stigmatisation.
- En répondant à ces objectifs, vous renforcez l’image institutionnelle de votre entreprise auprès de l’ensemble de vos partenaires en France et à l’étranger (futurs collaborateurs, clients, fournisseurs, partenaires commerciaux et institutionnels, investisseurs).